Esprit libre

Anne-Sandrine Di Girolamo

Anne-Sandrine Di Girolamo est diplômée de Lettres Classiques, spécialisée en stylistique et métrique latines (Paris IV Sorbonne). Elle est également juriste (Paris I Sorbonne), spécialisée en histoire du droit, droit romain privé et droit canon (Paris II Assas). Elle est enfin titulaire du CAPA (diplôme d’avocat, obtenu à l’Ecole Française du Barreau à Paris et a été formée au journalisme au Centre de Formation des Journalistes (Rue du Louvre, Paris).

Les domaines de prédilection de VADÉ

Entreprise – Juridique

Art – Culture – Musique

Formation digitale – Journalisme

Les organismes et entreprises qui nous ont fait confiance

Quinze ans d’expérience au service des entreprises. Par exemple, l’Association France Amériques (accompagnement audio-visuel de leur programme de conférences juridiques) ; Les laboratoires Pierre Fabre (réalisation de parcours de formation elearning pour les ouvriers intérimaires de l’usine de Gien) ; L’Ordre des Experts-Comptables (accompagnement audiovisuel et pédagogique du programme de conférences de la Commission des missions comptables) ; La Société Française des Evaluateurs d’Entreprise (accompagnement audiovisuel de leur programme de conférences) ; l’IFEC (Mission de reportage).

Placée au coeur de l’actualité artistique et culturelle avec son site Gang Flow, Anne-Sandrine Di Girolamo a publié plus de 200 interviews et reportages en deux ans. Lui ont fait confiance : La Bibliothèque Nationale de France, l’Institut de France, le théâtre du Châtelet, le Centre de Musique Baroque de Versailles, de très nombreux labels (Aparté, Mirare, Warner etc), des personnalités comme Peggy Dursort (danseuse à l’Opéra de Paris), Gautier Capuçon (violoncelliste), Félicien Brut (accordéoniste) et des festivals comme le Festival de La Roque d’Anthéron créé et dirigé par René Martin.

Dans le milieu professionnel de l’immobilier, elle a réalisé pour Kalos des interviews de Benoît Fauchard (secrétaire général de la FNAIM) ainsi que de Henry Buzy-Cazeaux (Président de l’IMSI, Institut du Management des Services Immobiliers).

Créativité et curiosité : pour mieux définir l’idée et mieux la formuler

VADE

Anne-Sandrine Di Girolamo s’est nourrie de ses parcours universitaires complémentaires ainsi que de ses dix ans passés à New York pour créer VADÉ. Créative et curieuse de tout, cette française, ex new-yorkaise, bilingue français-anglais et proche de l’Italie par le coeur, a été l’un des précurseurs en France de la formation digitale des commissaires aux comptes puis d’autres métiers. Forte de cette expérience et de sa pratique du journalisme, elle offre aux clients de VADÉ la possibilité de définir clairement leur message avant que de l’exprimer de la façon la plus claire possible. Qu’il s’agisse de la forme écrite ou audiovisuelle.

Laisser un message à VADÉ par Anne-Sandrine Di Girolamo